INFORMATIONS COVID 19 par GîTES de FRANCE

Nous nous devons d’être tous responsables face au Covid 19.

 

 

 

Par prudence : 

 

Pratiquer les gestes barrières :

 

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage : se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, utiliser des mouchoirs à usage unique et porter un masque quand on est malade.

 

Les actions :

 

Les gîtes sont renettoyés et désinfectés avant l'arrivée de nouveau locataires ; pour cela les horaires d'arrivées sont fixés à 18 heures au lieu de 16 heures. 

 

Le port du masque est obligatoire lors des accueils et des états des lieux entrée, sortie avec notre mandataire ou avec le propriétaire.

 

Nous mettons à disposition de nos hôtes du gel hydroalcoolique et du liquide désinfectant.

 

 

 

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Guide des bonnes pratiques sanitaires
Nous mettons à disposition ci-dessous le gûide des bonnes pratiques sanitaires fourni par l'office de tourisme d'Isigny.
Guide BP sanitaires Locations saisonnièr
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COMMUNIQUE GITE DE FRANCE 2 ème confinement

Communiqué Gîtes de France Calvados

à ses adhérents

Le 29/10/2020

Mesdames, Messieurs,

Chers Propriétaires,

Je reviens vers vous avec des informations à date suite aux annonces du Président Emmanuel Macron hier soir.

A l’heure qu’il est, je n’ai pas encore connaissance des modalités de l’application de cette décision de reconfinement, mais tenais à vous transmettre un mot de soutien car nous allons de nouveau être confrontés à de nouveaux moments compliqués.

Nous attendons d'avoir toutes les informations du gouvernement et les décrets votés pour pouvoir vous accompagner au maximum.

Nouveau confinement national du 30/10 au 01/12/20

• Le Gouvernement a décidé un nouveau confinement du pays dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 octobre, et ce jusqu’au 1er décembre 2020.

• Seront fermés : les commerces, bars, restaurants et ERP

• Seront ouverts : les écoles, les entreprises avec attestation de déplacement pour les salariés

• Les frontières européennes restent ouvertes, les frontières internationales sont quant à elles fermées

• Un nouveau point sera fait tous les 15 jours pour statuer concernant ce dispositif

Quelle politique commerciale appliquons-nous ?

• Séjours actuellement en cours et se terminant entre le 29/10 et le 01/11

o Maintien des séjours : Il en effet y aura une tolérance durant ce week-end de retour pour que chacune et chacun puisse revenir de son lieu de vacances.

o Si le client est présent dans l’hébergement et décide d’écourter son séjour, il n’y aura pas de remboursement

o Si le client venait uniquement pour ce WE, et ne s’est pas présenté, il n’y aura pas de remboursement. En accord avec vous nous proposons éventuellement un report du séjour (en 2020 ou 2021)

• Séjours débutant entre le 29/10 et le 31/10

o Seuls les séjours de professionnels sont autorisés

o Annulation de fait des autres séjours avec :

▪ report (en 2020 ou 2021)

▪ ou remboursement (hors frais de service et assurance Allianz Travel).

Les dates étant très proches, et en l’absence d’ordonnance ou décret, il s’agit d’une annulation pour cas de force majeure, nous sommes donc dans l’obligation de rembourser)

o Particularité pour les séjours débutant le 29/10 et se terminant avant le 01/11 (WE) : ils peuvent avoir lieu, nous ne sommes pas tenus de rembourser (en revanche le client devra appliquer le couvre-feu de 21h le 29/10 et le confinement à partir du 30/10, ce qui est très contraignant), nous préconisons par conséquent un report du séjour s’il souhaite annuler.

• Séjours débutant entre 01/11 et le 13/11

o Seuls les séjours de professionnels sont autorisés (certaines dérogations seront peut être données dans les jours à venir, tel que c’était le cas lors du précédant confinement)

o Annulation de fait des autres séjours avec :

▪ Proposition d’un report (en 2020 ou 2021)

▪ Si le client ne veut pas de report, pour le moment, nous ne nous positionnons pas sur les modalités d’avoir éventuel ou de remboursement, n’ayant pas connaissance des obligations qui nous incomberont

o Les ventes de séjours sont interrompues sur le web pour cette période

Pour les séjours débutant du 14/11 au 01/12, nous reviendrons vers vous prochainement.

NB : cette politique commerciale est décidée à date, et est susceptible d’évoluer selon les obligations qui nous incombent en tant que professionnels et éventuelles décisions gouvernementales à venir)

Pouvez-vous vous déplacer dans votre gîte s’il n’est pas à proximité immédiate de votre domicile ?

S’il s’agit d’un départ à effectuer ce WE, le Président a évoqué une tolérance pour les retours de vacances, nous en déduisons qu’il vous sera possible de procéder au départ et nettoyage du gîte.

L’équipe reste mobilisée

Toute l’équipe reste 100% mobilisée pour gérer cette nouvelle crise et vague d’annulations à vos côtés et auprès des clients. Nous n’accueillons cependant momentanément plus de public dans nos locaux.

Nous devons faire face à un très grand nombre d’appels, c’est pourquoi nous proposons aux clients de nous contacter par mail sur reservation@gites-de-france-calvados.fr et nous vous remercions également de privilégier un mail si vous avez besoin de nous joindre dans les jours à venir.

Je reviendrai vers vous demain ou lundi en fonction des annonces qui seront faites.

Soyez assurés que nous faisons tout pour vous accompagner dans cette crise,

Bien cordialement,

Aurélie PATIN, Directrice

L’équipe Gîtes de France Calvados